4/ Une coopérative de la danse à Marseille

Dans un contexte global tendu, inquiétant et brutal, ne sommes-nous pas appelé·e·s à proposer d'autres façons de faire et d'exister ensemble ? Ne sommes-nous pas contraint·e·s de créer des dynamiques et des circulations plus en regard de l'existant et des territoires partagés et à partager, plus en phase avec les réalités économiques, environnementales et citoyennes ?

Il est temps de fédérer et proposer des coopérations plus vastes et larges. Faire d’une maison pour les danses à Marseille l'espace accélérant, entreprenant, vaillant et vivant de ce rassemblement, où réseau et correspondances entre les act·eur·rice·s et les structures pour les arts en mouvement contribuent à la richesse des esthétiques relationnelles et des espaces critiques fondamentaux, intimes et sociétaux. Cela est incontournable.

« Il nous tient à cœur de défendre les notions de porosité des pratiques et des espaces, d’hétérogénéité des projets, d’échanges des savoirs et des responsabilités partagées. » (extrait Charte AC)

Construire en ce sens les dynamiques et les correspondances possibles d'un futur Réseau Danse à Marseille. Une maison pour les danses à Marseille 2020-2030, centrale pour les arts du mouvement avec missions et obligations de croisements et de coopérations avec tous les acteurs des terrains de la danse de la cité.

Une coopérative de la danse à Marseille : Une équipe plus collective avec à sa tête un artiste chorégraphique non chorégraphe (afin de distancier la création et sa création) et des chargé.e.s de mission aux compétences adaptées. Un conseil d'administration représentatifs des acteurs de la profession par collèges.

Une direction / 2 sous-directions Chargé.e.s des Développements et des Actions chorégraphiques / 4 chargé.e.s de mission.s : 1 Chargé.e d'administration / 1 Chargé.e de Production et mécénat / 1 Chargé.e de communication et responsable des relations aux publics (avec soutien des personnels des structures coopérantes) / 1 Chargé.e de Direction technique / 2 ou 3 emplois d'accueil et renseignements, relations aux visiteurs, et de surveillance issues du quartier - recrutement local / 2 volontaires en service civique


Commentaires